Publié par

Entretenir et laver ses souliers blancs

Pas besoin de magie pour conserver de jolis souliers blancs! On vous donne les meilleures astuces pour garder la blancheur de vos souliers longtemps dans l’article ci-dessous. Bonne lecture!

Ah, la fameuse paire de souliers blancs ! Facilement agençable, elle est la paire parfaite à posséder…jusqu’à ce qu’elle perde toute sa blancheur. En effet, au fil du temps, le blanc rayonnant de nos chaussures préférées laisse plutôt sa place à un jaune-crème. Plutôt désagréable non? Alors, comment peut-on conserver le magnifique blanc du départ? Un entretien continuel et un bon lavage seront vos meilleurs alliés dans cette bataille contre la saleté.

Entretenir ses souliers blancs n’est pas toujours évident. Avec la saleté de l’extérieur et l’usage fréquent de vos souliers, il est normal qu’ils perdent leur éclat initial. Afin de ralentir ce processus, vous pouvez porter des couvres-chaussures à l’extérieur!

Les SILLIES sont exactement ce que vous voudrez afin d’éviter de salir inutilement vos souliers. Enfilez-les avant de sortir dehors et retirez-les lorsque vous arrivez à destination. Ainsi, vos beaux souliers blancs n’auront pas été en contact avec de la terre ou de l’eau. C’est un moyen efficace et rapide d’éviter quelques saletés!

Pour nettoyer vos souliers, il faut éviter les laveuses et les sécheuses. Ces dernières pourraient les abîmer! Privilégiez plutôt une brosse à dents ou un petit linge. Trempez le linge dans du vinaigre, puis frottez délicatement le dessus de vos souliers. Lorsque vous aurez fini, prenez un autre linge, celui-ci propre et sec, et passez le pour enlever le vinaigre mis plus tôt. Pour les petits endroits plus difficiles d’accès, prenez une brosse à dents préalablement trempée dans du vinaigre et frottez les petits coins. N’oubliez pas de laver les lacets séparément aussi!

Avec ces deux astuces, il vous sera très facile de vaincre la saleté et de conserver la blancheur initiale de vos chaussures.